Le Pack Complet pour Être en Règle et Éviter les Problèmes Juridiques
Comment développer votre entreprise tout en vous protégeant juridiquement auprès de vos clients ?
Découvrez comment mettre en place les 6 documents légaux indispensables pour les artisans
La majorité des artisans ne savent pas gérer l'administratif.
Et je ne parle pas seulement des déclarations ou de la gestion de votre entreprise.
Vous avez également des obligations légales au sein de votre activité.
Que vous souhaitiez embaucher, faire de la sous-traitance, éditer vos devis/factures ou être en règle vis à vis des assurances : il y a plein de choses obligatoires à savoir et à mettre en place dans votre activité.
Et si vous ne le faites pas, vous ne risquez pas seulement une petite amende...
...vous mettez en péril votre activité et vous exposez à des contrôles approfondis, des litiges avec vos clients, des condamnations et parfois même des sanctions plus lourdes pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement.
Mais vous repoussez ces obligations à plus tard...
Alors qu'il s'agit d'obligations légales qui peuvent engendrer des conséquences graves.
Je sais très bien ce que vous vous dites :
"Je ne suis pas doué pour l'administratif et rien que le fait d'y penser m'angoisse"
"Je ne comprends pas ce que je dois faire pour être en règle et j'ai l'impression de me perdre encore plus quand j'essaye de me renseigner"
"C'est trop compliqué de respecter toutes ces règles et les mentions obligatoires ne sont pas vraiment utiles pour bien faire mon travail"
J'ai même rencontré un artisan qui avait tellement peur de l'administratif qu'il n'ouvrait plus ses courriers.
Il repoussait ses responsabilités "à plus tard".
Et il a du finir par déposer le bilan alors qu'il faisait du très bon travail.
Vous comprenez bien que vous ne pouvez pas éternellement repousser l'administratif.
Plus vous mettez de temps à régler un problème, plus il devient encombrant et sérieux.
Et plus il vous coûtera d'argent à résoudre.
Croyez moi, la plupart des gens que j'ai vu mettre la clé sous la porte faisaient souvent du très bon travail.
Ne laissez pas l'administratif prendre le dessus sur votre vie.
Vivre au quotidien avec le stress de recevoir une amende ou une convocation n'est pas possible...
Mais alors, comment faire ?
Moi même j'ai été confronté à toutes ces problématiques quand j'ai débuté.
Je me suis débrouillé pour respecter les obligations légales même si ce n'était pas ma spécialité.
Et dès que j'ai pu me le permettre, je me suis entouré de professionnels pour gérer ces aspects :
directeur financier, avocat, expert comptable... J'ai même été accompagné par des chefs d'entreprise plus expérimentés que moi...
Depuis 10 ans, je travaille en étroite collaboration avec tous ces experts et je n'ai plus à m'inquiéter de toutes les contraintes administratives.
Ce sont eux qui rédigent mes contrats, mes conditions générales de vente et ils m'ont fourni tous les modèles nécessaires pour être en règle avec les lois.
Je vous conseille d'en faire de même...
Si vous avez les moyens de travailler avec les meilleurs professionnels de chaque domaine, je vous conseille de toujours en procéder de cette manière pour vous simplifier la vie.
En étant conseillés par les meilleurs, vous ne serez jamais inquiété.
Et même dans l'éventualité où vous rencontriez un problème, les professionnels avec qui vous collaborez engagent également leur responsabilité juridique quand ils signent un contrat avec vous.
Vous l'aurez compris : vous vous assurez une grande tranquilité en faisant ce choix.
Maintenant j'ai une mauvaise nouvelle :
Pour travailler avec les meilleurs, cela a un prix assez conséquent.
Que vous ayez besoin de conseils d'un avocat, d'un expert financier ou d'un fiscaliste, il faudra très vite compter plusieurs milliers d'euros pour assurer vos arrières et avoir tout ce dont vous avez besoin.
Juste pour vous illustrer cela, l'année dernière ma société a dépensé 2274€ en frais d'avocat pour les besoins de mon entreprise.
Mais alors vous allez certainement être tentés de vous dire :
"Pourquoi payer si cher des experts alors que je peux simplement trouver des modèles gratuitement en ligne ?"
En recherchant sur Google, vous pouvez copier coller des conditions générales de vente, trouver des modèles de devis, de factures, de contrat de sous-traitance ou même de n'importe quel document dont vous avez besoin.
Mais êtes vous sûrs que ces modèles sont adaptés à votre activité ?
Est-ce qu'ils contiennent toutes les mentions obligatoires ?
Est-ce qu'ils vous protégeront efficacement en cas de litige ?
Probablement que non.
Il est possible de trouver énormément de bonnes choses sur internet, mais quand on s'attaque au juridique il vaut mieux être certain de ce qu'on fait.
Parce qu'une mauvaise décision pourrait fragiliser votre entreprise.
Ou même la condamner et bouleverser votre vie.
Mon expertise à votre service
J'ai ouvert mon entreprise en 2011.
Et comme je vous l'ai expliqué, depuis plus de 10 ans je travaille avec des experts dans chaque domaine pour assurer la réussite de mon entreprise.
Plutôt que vous dépensiez des milliers d'euros dans des consultations privées ou que vous tentiez de vous débrouiller par vous-même, j'ai une autre solution :
J'ai rassemblé l'ensemble des documents légaux qui reprennent tout ce dont vous avez besoin au sein de votre activité d'artisan.
Ainsi, vous n'aurez plus d'inquiétude quand vous devrez rédiger un document officiel au sein de votre entreprise.
Et vous serez également bien informé sur les démarches légales et les mentions obligatoires à respecter dans vos documents.
Le Pack Légal Artisan
Que contient exactement le Pack Légal Artisan ?
Voilà ce que vous allez obtenir :
Les 6 documents clés en main pour les artisans qui vous protègent vraiment
5 vidéos explicatives pour personnaliser vos documents selon votre situation
Mais ce n'est pas terminé..
En plus du Pack Légal Artisan, je vous offre ces 2 Bonus pour vous faciliter la vie :
BONUS : LE MODÈLE DE RELANCE IMPAYÉS
47€ OFFERT
Copiez/collez ces relances en cas de litige
Plus d'inquiétudes à avoir sur les démarches à suivre quand vous avez un client en impayé. Suivez simplement mon modèle qui vous fera gagner du temps et vous simplifiera la vie.
BONUS : LA LISTE DES ASSURANCES OBLIGATOIRES
17€ OFFERT
Restez informés sur vos obligations
Découvrez la liste des 10 assurances et les prévoyances complémentaires nécessaires pour vous protéger au sein de votre activité. Ces dispositifs sont trop souvent négligés et sous-estimés.
Et pour finir...
J'utilise personnellement tous les modèles que je vous fournis dans le Pack Légal Artisan. Ces documents m'ont permis d'être protégé et de facilement traiter les litiges.
Je suis tellement confiant sur leur qualité et que je vous propose une garantie 30 jours.
Si vous n'êtes pas complètement satisfait du pack, envoyez-moi simplement un email dans les 30 jours suivants votre achat et je vous rembourse sans poser de question.
Je suis absolument certain que vous ne le regretterez pas.
Combien coûte le Pack Légal Artisan ?
Si vous deviez obtenir tous ces documents et des prestations de conseils de la part d'un cabinet d'avocat, cela vous coûterait :
Pour que vous puissiez facilement obtenir ces documents sans dépenser des milliers d'euros, j'ai décidé de rendre le Pack Légal Artisan accessible :
Aujourd'hui 299€
Vous pourrez également me poser toutes vos questions par email et sur mes lives habituels du Mercredi.
Il s'agit d'un espace personnel en ligne sur lequel vous aurez accès à tous vos documents .
Pour chaque document, il y a une vidéo explicative qui l'accompagne.
Vous pouvez suivre les vidéos et implémentez ces documents quand vous le souhaitez et à votre rythme.
Même sans compétence préalable, vous serez en mesure de personnaliser et d'utiliser ces documents dans votre entreprise.
Cela vous permettra de rester protégé par la loi en cas de litige avec un client ou un partenaire.
En cas de doute, vous pourrez simplement m'envoyer un email pour poser vos questions.
Bien sûr ! Même si vous n'avez pas encore ouvert votre entreprise, le pack vous permettra d'avoir à disposition tous les documents nécessaires pour bien débuter votre activité.
Quand on démarre, il est important d'être rigoureux dans son travail et de respecter les obligations légales pour se protéger au long terme.
Parce que je suis certain de la qualité et de la pertinence des documents que je fournis, je vous offre une garantie 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, vous avez simplement à m'envoyer un email à contact@nouslesartisans.fr et je vous rembourserai sans poser de questions.
Que vous soyez seul en autoentreprise ou que vous ayez déjà plusieurs employés à vos côtés, les documents et les mentions obligatoires restent les mêmes et ils sont parfaitement adaptés.
Je vous explique dans les vidéos comment les adapter selon votre situation.
Si vous avez encore des questions à propos du pack, que vous avez des difficultés pour passer votre commande ou toute autre demande, vous pouvez me contacter à contact@nouslesartisans.fr
Je vous répondrai en 48h ouvrées.
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