Les 7 outils indispensables qui m’ont permis de développer mes sociétés sans me perdre dans la gestion

Découvrez les outils que j’utilise quotidiennement pour gérer mon entreprise. Ils me permettent d'anticiper tous les problèmes sans y passer plus de 5 minutes par jour.

  • 1 entreprise sur 3 ne survit pas après 3 ans
  • 53,7 % des entreprises du bâtiment survivent moins de 5 ans
  • en 2021, il y a eu une hausse de 47% de dépots de bilan, soit 41000 entreprises qui ont disparu

On me demande souvent si c'est le bon moment pour se lancer

La plupart des gens qui me contactent sont effrayés par le contexte incertain dans lequel on vit.


Ils sont très compétents dans l'activité qu'ils exercent...


... mais ils ont peur de ne pas réussir en se lançant à leur compte.


Parce qu'on traverse une crise économique sans précédent.


Parce que les matériaux coûtent de plus en plus cher.


Et parce qu'il y a énormément de taxes à payer.


Mais les difficultés des artisans n'adviennent pas pour les raisons que l'on croit...

Si les entreprises ferment, ce n'est ni à cause de la crise économique, ni de l'inflation, ni des taxes.


Bien entendu, ce sont des circonstances à prendre en compte dans son entreprise.


Mais cette réalité est la même pour tout le monde.


Pourtant, il y aura toujours du travail pour les artisans.

Voici la raison pour laquelle les entrepreneurs sont forcés de déposer le bilan :

Les entreprises échouent car elles ont des problèmes de gestion.


Cela peut être causé par plusieurs facteurs :

  • une ignorance de ses coûts de fonctionnement
  • une mauvaise connaissance des taxes à payer
  • une mauvaise gestion de sa trésorerie
  • un prix de vente de ses services mal calculé
  • une période trop longue sans clients
  • un manque de suivi de ses performances

Mais c'est tout à fait normal.

Gérer une entreprise ne s'improvise pas.

Croire qu'on peut gérer son entreprise "instinctivement" est une erreur magistrale.


Personne ne naît avec une capacité surnaturelle qui permettrait de savoir gérer une entreprise.


Naturellement, certaines personnes auront plus de facilités que d'autres.


Mais l'essentiel du travail d'un gestionnaire réside dans des compétences spécifiques.


Et ces compétences ne sont en aucun cas innées.


Donc la bonne nouvelle est que n'importe qui peut les apprendre.

Qui suis-je en quelques mots ?

Je m'appelle Laurent Aubel et j'ai 51 ans.


Tout commence en 2011 quand je crée mon autoentreprise. Je travaille alors seul pour poser des toitures dans la région Toulousaine.


Au bout d'à peine 1 an d'activité, j'embauche mon premier salarié.


En 2012, je lance ma seconde entreprise, puis en 2014 ma première SCI.


En 2018, je crée Nous les Artisans pour aider les artisans à gérer leur entreprise et à se développer.


Aujourd'hui, je suis à la tête de 8 entreprises qui réalisent un chiffre de 6 millions d'euros et comptent 52 salariés.

Ils parlent de Nous les Artisans :

De 0 à 5 millions de CA en à peine 10 ans

Remontons en 2011

Je n'avais aucune idée de comment gérer une entreprise.


J'étais alors un artisan comme les autres.


Mes clients étaient satisfaits et le bouche à oreille commençait à bien fonctionner.


C'est alors que j'ai rencontré mes premières difficultés.

Comment être certain de la bonne santé de mon entreprise ?

J'étais perdu dans mes chiffres.


Entre mes charges, mes devis, mes taxes et mes chantiers, c'était devenu trop compliqué pour moi.


J'avais d'abord essayé de tout gérer moi-même, mais ça me prenait trop de temps.


J'ai vite compris que si je ne changeais rien à ma gestion, cela commencerait à impacter la qualité de mes chantiers.


Encore pire, je me rendais compte que la charge mentale devenait de plus en plus compliquée à supporter.

Quelle était la bonne solution ?

Je n'y arrivais pas, c'est pourquoi j'ai décidé de me faire accompagner par des professionnels.


Attention, je ne parle pas ici d'experts comptables, mais bien de conseillers en gestion.


Des professionnels formés à la gestion d'entreprise qui utilisent une méthodologie précise et des outils sur mesure pour le pilotage.


Mais tout ceci a bien évidemment un coût.


Au début, je payais 1079€ par mois pour ces services.


Au bout de quelques mois, les résultats étaient au rendez-vous.


J'y voyais beaucoup plus clair et j'étais confiant en l'avenir de mon entreprise.

Il y a 3 ans, j'ai même embauché un directeur financier pour mes entreprises.

Il me coûte 70.000€ par an.


Mais sans lui, il me serait impossible de savoir où je vais.


Et mes entreprises n'iraient certainement pas dans la bonne direction.

La gestion d'entreprise est un vrai métier

Ne pas vouloir se former dans ce domaine...


...c'est un peu comme se lancer dans une traversée de l'Atlantique en solitaire...


...sans savoir utiliser une carte ou un outil de navigation.

Voila la différence entre les entreprises qui réussissent et les autres :

La méthode.


Ceux qui échouent se contentent d'avancer à tâtons.


Alors que les autres ont mis au point une méthode précise.


Ne vous inquiétez pas, c'est en réalité beaucoup plus simple que vous l'imaginez.

Les 3 piliers à maîtriser

Pour réussir en tant qu'artisan, il suffit de 3 choses :

CHARGES OPTIMISÉES : Connaître toutes ses charges pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Les "mauvaises surprises" sont très souvent des problèmes qui auraient pu être anticipés.


Connaître ses charges, c'est supprimer les problèmes potentiels, prévoir les difficultés et se simplifier la vie.


C'est un pilier essentiel pour la prospérité de votre entreprise.


Le hasard ne doit jamais être un facteur qui décide de votre réussite.

PRIX MILLIMÉTRÉ : Définir le meilleur prix pour ses prestations

Un prix doit toujours être justifié.


Et vous devez être flexible.


Le prix évolue en permanence en fonction des circonstances économiques, des outils dont vous faites l'acquisition, d'un nouveau véhicule que vous achetez...


Vous devez être en mesure de mettre à jour vos prix au centime près et ce, peu importe le moment.


Déterminer le bon prix est un équilibre fragile entre vendre assez cher pour ne pas perdre d'argent et ne pas vendre trop cher au risque de perdre des clients.

CONTRÔLE ABSOLU : Avoir une connaissance exacte des performances de son entreprise

"La connaissance est le pouvoir et inspire la confiance" (Francis Bacon).


C'est la raison pour laquelle vous devez parfaitement maîtriser les métriques de votre entreprise.


Quand un problème survient et que vous ne faites rien, il s'aggrave.


Mais comment pouvez-vous agir si vous n'êtes même pas au courant du problème ?


Analyser votre entreprise, c'est vous assurer une tranquilité d'esprit.


Vous aurez toujours toutes les informations nécessaires à disposition pour prendre les meilleures décisions.

Si vous maîtrisez ces 3 piliers vous obtiendrez ce que j'appelle la "Gestion Infaillible".

La Gestion Infaillible, qu'est-ce-que c'est ?

C'est une promesse simple :

Ma méthode complète pour gérer votre entreprise sans vous prendre la tête.


Je partage les 7 outils que j'utilise au quotidien pour piloter mes entreprises.


Et je vous apprends pas à pas comment les utiliser et les personnaliser avec les chiffres de votre entreprise.


Aucune inquiétude, ces outils sont conçus pour être le plus simple d'utilisation possible.

Voilà ce que vous allez apprendre :

  • Le processus enfantin qui m'a permis de gérer mes entreprises sans y passer 3 heures chaque jour.
  • Les 12 notions indispensables pour piloter votre entreprise. Oubliez toutes les autres notions complexes, ce sont les seuls points essentiels à maîtriser.
  • Comment surveiller la santé de votre entreprise en 10 clics par jour ?
  • Les 4 sources de dépenses à surveiller pour ne jamais avoir de mauvaise surprise.
  • Combien coûte réellement le travail dans votre entreprise ? Évitez les 3 erreurs souvent commises qui faussent les calculs.
  • Pourquoi vous devez toujours connaître votre chiffre d'affaire minimum mensuel et comment le calculer en 5 minutes ?
  • 3 étapes pour être absolument certain de ne pas vous tromper sur vos prix.
  • L'outil magique pour contrôler vos devis et être certain de ne jamais perdre d'argent.
  • Le guide complet sur le fonctionnement de la TVA (pour éviter un redressement d'au moins 2000€).
  • L'outil obligatoire si vous ne voulez pas tuer votre entreprise.
  • Le processus simple pour doubler vos ventes sans y passer plus de temps.
  • Les 10 règles primordiales pour bien gérer sa trésorerie.
  • L'interface parfaite pour bien organiser et gérer votre espace de travail en ligne (même si vous n'avez aucune connaissance en informatique).

Mais ce n'est pas tout...

En plus de la formation, je vous offre 2 Bonus pour maximiser vos résultats


BONUS 1 : CHANTIER RENTABLE

97€ OFFERT

Découvrez comment calculer la rentabilité de vos chantiers


L'outil simple et pratique pour déterminer combien vous rapportent vos chantiers. Vous aurez juste à le compléter avec vos chiffres pour connaître vos résultats personnalisés.


BONUS 2 : RECRUTEMENT EXPERT

97€ OFFERT

Comment recruter les meilleurs éléments ?


Utilisez les techniques de recrutement mises au point par les plus grands groupes Américains.

Je vous dévoile leurs 3 techniques secrètes pour identifier et recruter les meilleurs éléments pour votre équipe sans vous tromper.

Et pour finir...


Je suis tellement confiant sur la qualité de ma formation que je vous propose une garantie 30 jours.


Si vous n'êtes pas complètement satisfait de la formation, envoyez-moi simplement un email dans les 30 jours suivants votre achat et je vous rembourse sans poser de question.

Je suis absolument certain que vous ne le regretterez pas.

Pour être très transparent avec vous, il m'a fallu des années d'expérience et d'accompagnement pour mettre au point ces outils.


Pour les plus assidus d'entre vous, vous savez certainement que j'avais développé une formation avec mon ami Eric qui est expert comptable.


Cette formation très complète était entièrement prise en charge par le CPF, et nous la vendions à 2000€.


Cependant, elle était parfois trop complexe et difficile à mettre en place car elle ne comprenait aucun outil pratique.


Aujourd'hui, ce que je vous propose est beaucoup plus orienté vers l'action. Ce sont les outils de contrôle que j'utilise tous les jours que vous pouvez copier-coller et vous approprier.


Grâce à cette première formation, j'ai compris que la théorie était obligatoire mais qu'il était également indispensable que je vous mette à disposition tous les instruments nécessaires à votre succès.


Au début, je pensais vendre ma nouvelle formation "Gestion Infaillible" au même prix que la précédente (2000€).


Mais, pour vous remercier de votre fidélité sur Youtube et afin qu'elle reste accessible, j'ai décidé de vous faire profiter d'un tarif exceptionnel :


Aujourd'hui 1190€

Pour plus de flexibilité, il est également possible de procéder à un paiement en 4 fois ou même en 10 fois.


Vous aurez un accès à la formation à vie ainsi qu'à toutes ses mises à jour.

Questions fréquemment posées

Comment se présente la formation ?

Il s'agit d'une formation vidéo enregistrée.

Je vous donne accès à mes outils que vous pourrez copier-coller et remplir avec vos chiffres en même temps que moi.

Vous pouvez la suivre quand vous le souhaitez et à votre rythme.

Je vous présente les outils que j'utilise tous les jours et je vous explique comment vous les approprier et les appliquer pour votre entreprise.

Même sans compétence préalable, vous serez en mesure de les maîtriser et d'en tirer bénéfice pour votre gestion.

En cas de doute, vous pourrez simplement m'envoyer un email pour poser vos questions.

Je n'ai pas encore ouvert mon entreprise. La formation est-elle faite pour moi ?

Bien sûr ! Même si vous n'avez pas encore ouvert votre entreprise, la formation vous permettra d'avoir tous les outils nécessaires quand vous commencerez votre activité. Quand on démarre, il est essentiel de prendre rapidement les bonnes habitudes.

Comment faire si je change d'avis après mon achat ?

Parce que je suis certain de l'utilité et de la valeur des outils que je propose, je vous offre une garantie 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, vous avez simplement à m'envoyer un email à contact@nouslesartisans.fr et je vous rembourserai sans poser de questions.

La formation peut-elle s'appliquer pour tout type d'entreprise ?

Que vous soyez seul en autoentreprise ou que vous ayez déjà plusieurs employés à vos côtés, les outils de gestion restent les mêmes et ils sont parfaitement adaptés.

J'ai encore des questions sur la formation

Si vous avez encore des questions à propos de la formation, que vous avez des difficultés pour passer votre commande ou toute autre demande, vous pouvez me contacter à contact@nouslesartisans.fr

Je vous répondrai en 48h ouvrées.

Toute reproduction, distribution ou modification partielle ou complète de ce site internet et des documents s'y afférant est formellement interdite.

Ce site internet et tout son contenu sont protégés par les lois sur la protection des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle pour tout pays. L’auteur se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts si ces termes ne sont pas respectés.

Copyright 2023 - Tous droits réservés

Une question ? Contactez-moi à cette adresse : contact@nouslesartisans.fr